Le film

Fort d’une expérience intéressante (Voir le film La Glace sans fin) à laquelle j’ai modestement participé (en tant qu’acteur, et cameraman pour certaines séquences), je me suis mis en tête de réaliser un film sur cette future aventure à vélo.

On s’est aussi fait la main sur notre voyage de l’été 2017 en Norvège, mais il y a une bonne marge de progression (n’hésitez pas à nous faire vos suggestions d’amélioration, on est preneur).

Bon, l’intention est là. Progressivement, je me forme aux différentes techniques de prise de vue, prise de son, montage vidéo. C’est une partie super intéressante, mais pas si simple (pour peu qu’on veuille avoir un résultat qui ne soit pas uniquement un souvenir de famille) !

Nous organiserons à notre retour des présentations dans des établissements scolaires et centres de loisirs, suivies d’un partage des jeux appris au cours de notre voyage.

Et nous envisageons de soumettre notre film à différents festivals :

  • Le Grand Bivouac à Albertville
  • les défis de l’Aventure au Fontanil
  • RdV de l’Aventure à Lons le Saunier

 

Coté matériel, vous trouverez plus de détails sur mes réflexions et la liste du matos photo et vidéo que je compte amener dans cet article (Lien).