Et hop, avec un peu de patience, un peu de persévérance, nous voilà de nouveau en mode « Humeur au beau fixe »!!

Les derniers kms de la Carretera Austral nous ont réservé de bien beaux paysages. Entre lacs de formes et couleurs variables, des glaciers de plus en plus proches de nos roues, des forêts primaires incroyables, des cascades à foison, des fleurs multicolores et des cols bien raides… le tout avec de belles périodes ensoleillées, et parfois du vent dans le dos.


Au cours de notre périple, nous avons eu une petite séquence « culture locale ». On a partagé une séance de maté. C’est une boisson à base d’herbes et d’écorces, mais en fait, c’est aussi bien plus. En effet c’est un mode de vie, et quand c’est l’heure du mate, tout s’arrête. On s’assoit, et on sirote cette sorte de thé à l’aide d’une paille, tout le monde dans la même tasse, que l’on fait tourner. C’est un moment de partage, avec plein de codes.

Nous avons eu la chance d’avoir les explications sur ce qu’ils faut faire et ne pas faire grâce à Nacho, qui nous a accueilli sous son quincho (sorte de cabane située à côté d’une maison pour recevoir, et faire la fête). Nous avons pu le mettre en pratique lors de l’anniversaire de Euge (la proprio du camping de El Chalten, Argentine).
Plus loin, nous nous sommes offert un petit extra : nous avons pu approcher en bateau notre premier front glaciaire se jetant dans un lac, et nos premiers icebergs… Moment vraiment magique où la nature nous laisse sans voix (mais avec beaucoup de photos à trier : 400 pour Fanny !!!).
Puis le bateau nous a laissé au départ d’une belle aventure… Pour passer la frontière Chili – Argentine, nous avons enchaîné 12 km de piste très caillouteuse et raide, puis 6 km de sentier non carrossable, et par endroit très boueux, pour atteindre un tout petit port. Puis le lendemain, après une nuit plutôt humide, nous avons repris un nouveau bateau pour traverser le Lago del Desierto, et enfin, après 37 km de piste, nous avons enfin atteint El Chalten en Argentine.

Mais bonne pioche pour nous, le vent était dans notre dos pour cette dernière partie. Et quel vent ! Sur le plat, sans pédaler, on a atteint les 24 km/h, on devait même freiner ….

Au programme des 2 prochaines semaines, c’est trekking autour de El Chalten, ( en famille au complet car Gaspard vient d’arriver..) vers le Fitz Roy, le Cerro Torre et autres sommets emblématiques. Ça va nous changer un peu des tours de pédales.
Pour tout vous dire, on y est déjà depuis 3 jours et c’est juste incroyable de beauté…. alors à bientôt pour les photos…
Superbe! Trop chouette l’arrivée de Gaspard!!
On vous souhaite de passer de belles fêtes en famille 🙂
J'aimeJ'aime
Oh que OUI on passera de bonnes fetes sans.. glaciers.. mais peur etre un peu de neige mais.. de vous savoir tous les 4 a vous raconter vos ecploits aussi bien sur la caretra et..a Paris : j’ aimerais etre une petite moiche pour partager tout cela !!Alors bon Noel en famille et.. encore des photos …
J'aimeJ'aime
Bonjour à vous 4 !
Profitez bien de ce bon temps ensemble… et continuez à nous faire voyager avec vous.
Bravo les champions chéris.
Chantal
J'aimeJ'aime
Remplumez vous avant de gravir et n’oubliez pas l’appareil photo car vous nous faites rêver.ici c’est la vie en jaune pâle….passez de bonnes fêtes family jojo
J'aimeJ'aime
Meilleurs vœux aux Marseillais en attendant nos retrouvailles de début septembre les pieds dans l’ eau, bercé par les cigales…
J'aimeJ'aime
C’est effectivement toujours géniale de recevoir les dernières nouvelles! C’est un tel plaisir de vous lire que je n’ai jamais envie que vos récits s’arrêtent! Bonnes fêtes à Tous!!! Bien affectueusement. Nathalie
J'aimeJ'aime
Hello la compagnie!
Encore une belle étape partagée avec vous!
Le coup du front glaciaire, c’est de la balle!
Toujours autant de plaisir à vous lire et à vous voir!
Profitez à fond de cette étape à 4 avec Gaspard et on attends la suite!!!!
J'aimeJ'aime
Coucou, quelle aventure !!!! Bravo à tous et belles fetes dans le Sud! Ici la neige fond …….
Profitez bien ! Sam
J'aimeJ'aime
A bientôt dans la neige…..et bonne année à toutes la famille. On se masse de temps en temps les pieds (quand l’ odeur le permet) en essayant de secsouvenirs du cours de reflexologie du Chazelet…
J'aimeJ'aime