Premières questions que l’on nous pose le plus fréquemment :
« Mais Fanny, elle va faire comment pour l’école ? »
« Et vous côté boulot ? »
Alors voici quelques éléments de réponse.
Alors oui, c’est vrai que Fanny rentre au lycée en septembre prochain. Et comme nous sommes des parents responsables, l’idée est de ne pas la mettre en difficulté (étonnant, non ?). Nous irons rencontrer ses professeurs en septembre et nous leur demanderons quelles notions seront travaillées pendant son absence. Fanny est une (très) bonne élève et elle est très autonome dans son travail.
Grâce à internet elle pourra (quand on sera connecté à la toile…) trouver de quoi travailler ces notions. Elle est confiante grâce à une expérience passée identique qui s’est très bien déroulée quand elle était en 6 ème.
D’une manière plus générale, sachez que l’enseignement est obligatoire (en France), mais pas l’école.
Et pour nous, les adultes :
Manu est en reconversion professionnelle, après 18 ans d’ingénieur en bureau d’études, il passe son diplôme de rénovation d’intérieur en bâtiment en juin, et compte se mettre en auto-entrepreneur par la suite. Donc notre escapade tombe au bon moment (bon, en fait, on a un peu fait exprès).
Mathilde, elle, est professeur des écoles depuis plus de 20 ans (pffff, ça impressionne d’avoir tenu jusque là). Elle demande une disponibilité d’un an. Et si celle-ci est refusée elle démissionnera, et à ce moment, d’autres projets l’attendront à notre retour…