Dès le début de notre projet, nous avions tous les trois envie que notre Voyage rime avec Partage. Nous ressentions le besoin de partager avec les personnes sur place un petit quelque chose de chez nous. Nous avons brainstormer sur comment « embarquer » d’autres personnes avec nous dans l’avant-voyage, puis le voyage lui même et enfin l’après-voyage. Et notamment des jeunes.
Comme nous sommes une famille de joueurs (bons ou mauvais, mais joueurs quand même !!!), ce thème nous est venu à l’esprit assez naturellement.
Le jeu est universel. Chaque pays, chaque famille a les siens. Un jeu de cartes c’est petit, léger bref, ça s’emporte facilement dans des sacoches.
Le concept était bien là..
En amont : nous allons rencontrer dans notre village des classes (de la maternelle au collège), le centre de loisir, la ludothèque. Les enfants vont nous apprendre des jeux que nous emmèneront dans nos sacoches.
Nous avons eu aussi un bon contact lors des portes ouvertes du futur lycée de Fanny avec, à la clé, un projet potentiel… à suivre.
Pendant le voyage : nous partagerons ces jeux avec les gens que nous rencontrerons et avec les enfants de l’association « La escuela movil » à Sucre (Bolivie) où nous passerons 3 semaines en « travaillant « comme bénévoles.
Au retour : nous retournerons dans ces classes pour présenter notre film avec les séquences où nous avons partagé leurs jeux. Et nous leur ferons découvrir les jeux que nous aurons appris là-bas.
Alors, à vos marques, prêts, jouez !!!
Vous avez une idée de jeu pas encombrant, facile à emporter et à expliquer… en espagnol ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !
Et en plus , parmi vos jeux fetiches qu’on a teste encore tres recemment, y’en a un ‘The game » ou vous pouvez sauver le monde. Alors , bien sur ca motive….. Et puis , le jeu c’est un basique de la vie. D’ailleurs, deja a l’epoque des Romains…. (mais bon, je m’egare) . En tout cas , bravissimo pour votre blog et toutes ces explications en paroles et images. C ‘est top.
J'aimeJ'aime
bonsoir , en lisant votre blog, cela me rappelle également lors des voyages pour se déconnecter avec les enfants nous prenons des jeux comme « les sardines », le doble, le jungle speed….. et plus suivant l’édition les règles sont en plusieurs langues, et c’est dans des boites en fer.
merci de cette experience, bonne route
frederique
J'aimeJ'aime